Scuba Mesa

30 Juil

mesascuba7

Comme la moitié des histoires sur ce blogue, l’introduction est la même : Un événement le soir, une robe en travail qui se termine en échec lamentable. On dirait que c’est mon karma. En désespoir de cause, je suis donc débarquée à 5 heures d’avis sur la rue St-Hubert pour essayer de trouver un tissu de rechange. C’est là que j’ai eu le coup de foudre de ma vie pour ce néoprène botanique. Un tissu de rêve. J’ai presque pleuré de joie dans la boutique. La vendeuse m’a même fait cadeau du reste du rouleau tellement je frôlais l’hystérie: « Si ça te rends heureuse de même ma belle fille ».

mesascuba1

mesascuba2

Arrivée à la maison, l’enjeu était surtout le temps restant. J’ai donc essayé de trouver le patron le plus rapide et leplus simple possible à réaliser. En fouillant sur Instagram et les blogues, j’ai trouvé la robe Mesa de Seamwork qui me semblait tout à fait appropriée pour ce genre de tissu. Pas de pinces, peu de préparation, peu de pièces, peu de couture. En plus les commentaires étaient tous favorables. Deux clics de commande internet plus tard, le pdf était dans ma boîte courriel.

mesadress

mesascuba16

La robe s’est réalisée hyper rapidement, considérant les raisons nommées plus haut et que le néoprène est probablement le tissu le plus facile à travailler de l’histoire du tissu. J’ai cependant eu un peu de difficulté avec le col qui gueulait et qui m’empêchait de faire un ourlet comme prévu dans le patron.  Pour régler le problème, j’ai décidé d’ajouter des empiècements au col avant et arrière. J’ai aussi décidé d’enlever les ouvertures de côté au bas de la robe considérant qu’elle était déjà à la limite de la descence niveau longueur.

mesascuba9

mesascuba5

Conseil d’amie: Si vous avez en tête de faire cette robe, gardez en tête que le patron est fait petit. J’ai réalisé la grandeur recommandée pour mes mensurations et je me suis retrouvée avec une micro robe, très courte et relativement moulante. Si vous pensez la porter ailleurs que dans une soirée DJ entourée de filles de 20 ans qui exagèrent encore plus que vous sur le facteur stretch, je vous recommande fortement de passer à la taille au-dessus!

mesascuba13

8 Réponses to “Scuba Mesa”

  1. Anne 30 juillet 2016 à 23:11 #

    Très jolie robe! L’imprimé est très frais – parfait pour la saison estivale.

    • aaviedomestique 1 août 2016 à 23:07 #

      Merci! Je suis d’accord que c’est un imprimé estival parfaitement par-fait. 🙂

  2. Hélène 31 juillet 2016 à 12:31 #

    Une réussite totale côté look, mais est-ce que ce tissu est confortable? Me semble que le néoprène, ça ne doit pas respirer beaucoup.

    • aaviedomestique 1 août 2016 à 23:06 #

      C’est un néoprène assez mince, donc c’est ultra confortable à cause de l’élasticité. Par contre, c’est clair que ça n’a pas été élu le tissu qui respire le plus 😉 C’est parfait pour une soirée pas trop chaude, mais disons que j’évite la robe en grande canicule au soleil!

  3. Marjolaine 2 août 2016 à 12:32 #

    J’aime beaucoup ta robe et son imprimé frais très été ! J’ai jamais cousu de néoprene mais c’est vrai que ça a l’air top ! En tout cas bravo pour ta réalisation et elle te va très bien 🙂

    • aaviedomestique 25 septembre 2016 à 18:19 #

      Merci! Et c’est vraiment le tissu le plus facile à coudre le néoprène! Tu te dois d’essayer 🙂

  4. sarahcoutureblog 4 août 2016 à 11:12 #

    super comme d’habitude d’ailleurs, j’adore cette couleur

Laisser un commentaire